De l’élaboration de votre stratégie de communication à la rédaction d’articles pour alimenter votre site Internet, en passant la publication de messages sur vos réseaux sociaux, je suis votre prestataire externalisée pour gérer votre communication écrire d’entreprises.
Mes services reposent sur deux fondatations : votre stratégie de développement et mes compétences rédactionnelles, notamment celles, propres au web.
En effet, écrire pour le web nécessite d’adopter un style assez direct, facilement compréhensible et faisant appel à des mots-clés qui permettront à vos outils digitaux d’être bien référencés. L’enjeu est de produire des contenus régulièrement, et qui soient suffisamment attrayants pour vos clients cibles, tout en optimisant votre référencement SEO. Les supports web sur lesquels j’interviens sont des sites internet, des blogs, des newsletters ou certains réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook).
Plus classiquement, pour des supports destinés à être imprimés, mon travail consiste à rédiger les textes qui viendront en complémentarité des éléments graphiques fournis par les agences de communication ou des graphistes.
Il peut s’agir de plaquettes commerciales, de brochures touristiques, de communiqués ou de dossiers de presse, de rapports d’activités, ou d’affiches. Écrire pour des supports qui vont être imprimés nécessite de respecter un nombre de caractères très limité et qui doit s’adresser au public cible. Ainsi, le ton employé sera plutôt commercial, informatif, institutionnel selon l’objectif de l’outil utilisé.
Que vos supports de communications soient print ou web, je vous accompagne à mettre en place les bons outils, avec mes confrères partenaires (graphistes, vidéastes, développeurs, photographes, etc.)