Quelques mois après avoir lancé son foodtruck de galettes et de crêpes bretonnes dans le Loiret, Michel a fait appel à mes services. Il avait besoin de mieux maîtriser les outils digitaux, notamment les réseaux sociaux liés à sa communication professionnelle. Par ailleurs, il avait besoin de conseils pour établir une stratégie de communication.
Ensemble, nous avons élaboré un plan de communication d’après ses objectifs commerciaux, bâtis un planning éditorial pour prévoir à l’avance les sujets sur lesquels communiquer à l’année. Puis je l’ai initié aux techniques de rédaction pour créer des publications performantes.
Enfin, je l’ai formé sur Metabusiness (Facebook et Instagram pour les pages professionnelles), la fiche d’établissement de Google et mis en selle sur Canva pour qu’il puisse créer ses propres flyers.
Un an après, La Billig à roulettes possède un site internet, une fiche Google, une page Facebook et Instagram claires et mises à jour. Encore quelques mois à pratiquer pour mieux maîtriser les outils et Michel sera un as de la communication digitale.