Formations stratégie de communication

Plusieurs fois par an, je dispense des sessions de formations autour de la communication. Le public des participants.es est varié : entrepreneurs, futurs chefs d’exploitations agricole, responsables de structures associatives, animateurs touristiques, etc.

On constate trop souvent qu’une communication faite à l’instinct, selon les humeurs ou dans l’urgence ne porte pas ses fruits sur le long terme. C’est pourquoi, je repars systématiquement des fondamentaux de la communication avant d’initier les participants à la construction d’une méthodologie propre à leur organisation.

L’objectif principal de ces formations est avant tout de leur apporter les bases, qui leur permettront ensuite d’élaborer une stratégie de communication efficace. Pour cela, mon ancien métier de conseillère à la création et au développement des entreprises m’est précieux. Il m’arrive parfois de retravailler la stratégie globale de la structure avant d’aller vers la communication.

Selon les besoins formulés par les participants, j’oriente ensuite la formation sur la prise en main d’outils digitaux (réseaux sociaux, Canva, Google Business), la conception d’outils de presse (Communiqués, dossiers, conférence) ou vers les techniques de rédaction (articles, communiqués, copywriting).

Les formations peuvent être individuelles ou collectives, ponctuelles ou étalées durant plusieurs mois.

Certaines formations sont réalisées en binôme avec d’autres professionnels de la communication, spécialiste dans leur domaine d’activité.


Quelques clients de formation :

Atelier rédaction web animés avec :